Année Lagarce 2007 - Jean-Luc Lagarce

Acte III


juil > déc 2007

International

 

Lagarce à Munich

le 19 octobre, et du 1er au 7 novembre à Munich. Reprise au Theater Heppel & Ettlich les 12 et 13 décembre.

Création allemande de Music-hall dans une mise en scène de Vincent Kraupner.

La Pasinger Fabrik - Centre culturel de la ville de Munich accueille la création allemande de Music-hall dans une mise en scène de Vincent Kraupner, avec le Junges Schauspiel Ensemble de Munich.

Un programme et un lieu tous deux appelés « Music-hall », des numéros, danse, chant, musique – on sait que Lagarce avait l’impression d’avoir écrit une pièce drôle…
La fille et les deux boys racontent : les voyages, le passé, les rêves… Ils évoquent les réalités du métier, le travail artistique, les ratés, les accessoires, le public souvent désintéressé en face d’eux. Mais en quelque sorte, les acteurs n’incarnent plus l’histoire, peut-être la leur, peut-être celle d’un ensemble divers, ou bien dans leur fantaisie. Pour tous les personnages, s’ils l’admettent ou pas, le théâtre est le moteur dont ils dépendent, vivants ou mort-vivants, il faut que le rideau se lève…

Vincent Kraupner

°°°

PDF - 1.3 Mo

Voir le flyer du spectacle
°°°

En guise d’"avant-première", le 19 octobre, l’Institut français de Munich propose une lecture-conférence :
la compagnie présentera l’œuvre de Jean-Luc Lagarce, auteur encore peu connu en Allemagne, et fera une lecture scénique d’extraits de sa pièce.
Voir le site de l’Institut français de Munich.

°°°

PDF - 110.3 ko

Voir le dossier du spectacle (allemand/français)
°°°

La traduction de la pièce par Vincent Kraupner est soutenue par une bourse du programme « Transfert Théâtral/ Theater Transfer ».

 
 
 
 

Copyright 2007 - theatre-contemporain.net